FANDOM

Les statistiques SPECIAL sont basés sur celles des séries de Fallout. Les stats SPECIAL sur cette page sont extrêmement similaires à ceux de Fallout. SPECIAL veut dire:

  • S: FORCE
  • P: PERCEPTION
  • E: ENDURANCE
  • C: CHARISME
  • I: INTELLIGENCE
  • A: AGILITÉ
  • L: CHANCE

Toutes ces qualités représentent le noyau d'un personnage.

Signification des Stats Modifier

FORCE: Détermine les dégâts de corps-à-corps du personnage, affecte un peu leur résistance contre tous les types de dégâts et le nombre d'objets qu'il peut garder sur lui. La force affecte aussi les chances de réussir des tentatives de menace/ aggression. En conséquence, la force peut augmenter l'impulsivité et l'aggression du personnage, mais pas toujours.

PERCEPTION: Détermine les 5 sens du personnage. La perception affecte les chances de voler ou faire du pickpocket sans se faire prendre, rend le crochetage plus facile, augmente la précision et peut aider le personnage à détecter des objets que quelques personnes ne peuvent pas voir. (exemple: pièges, mines, présences hostiles, etc.)

ENDURANCE: Détermine les PV maximum du personnage, réduit la consommation d'énergie, réduit les chances d'avoir des parties du corps infirme et les chances d'avoir une maladie. Un peu comme la force, l'endurance joue un grand rôle dans la résistance aux dégâts du personnage.

CHARISME: Détermine le niveau social du personnage, affecte les chances de pacifier un ennemi, améliore les chances de convaincre une personne à faire quelque chose and améliore la probabilité de négocier avec quelqu'un avec succès. Le charisme peut aussi déterminer le charme du personnage et pourrait être utile si le personnage n'est pas bon en combat.

INTELLIGENCE: Détermine les capacités pour penser, agir et faire des choses dans de façons intelligentes. L'intelligence rend le piratage plus facile, peut permettre le personnage de manipuler la technologie et détermine combien de modifications il peut faire sur les armes/ les armures. L'intelligence peut jouer un rôle lourd si le personnage est un survivant.

AGILITÉ: Détermine la rapidité et les capacités furtives du personnage. L'agilité affecte l'énergie, la vitesse de déplacement, leur hauteur de saut, la rapidité des attaques, la capacité d'éviter les obstacles et leur vitesse de rechargement (s'ils ont une arme à feu). L'agilité peut améliorer les chances de voler des objets sans se faire prendre.

CHANCE: Détermine le nombre d'objets précieux et rares que le personnage peut trouver. La chance affecte tous les statistiques SPECIAL (exemple: l'endurance réduit les chances d'obtenir une maladie. La chance peut réduire les chances de maladies encore plus). La chance peut aussi aider à améliorer les chances de survie.